COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 26 novembre 2024, 19h01  (il y a 8 mois)

Le CERN s’engage avec VOLTALIA pour son approvisionnement en énergie renouvelable 

Le CERN s’engage avec VOLTALIA pour son approvisionnement en énergie renouvelable 

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité portant sur la production de deux parcs solaires en développement en France

Le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire), organisation scientifique de renommée internationale spécialisée en physique fondamentale, et VOLTALIA ont signé deux Corporate PPA1.

Les accélérateurs de particules que le CERN exploite de part et d’autre de la frontière franco-suisse, près de Genève, consomment de grandes quantités d’électricité. Les engagements d’achat d’électricité renouvelable du CERN permettront d’éviter l’émission de 8 775 tonnes de CO2 par an grâce aux centrales solaires de Voltalia.

Aux termes des Corporate PPA, le CERN achètera pendant 15 ans la production de deux centrales solaires d’une capacité cumulée de 26,8 mégawatts, actuellement en développement dans le sud de la France. La production cumulée de ces deux centrales sera équivalente à la consommation de 19 400 habitants.

Le CERN s’est en effet engagé dans une démarche d’amélioration continue de sa performance énergétique et a obtenu la certification ISO 50001 en février 2023. Les objectifs du CERN s’inscrivent sur plusieurs axes à savoir la réduction au minimum de l'énergie nécessaire à ses activités, l’amélioration de l'efficacité énergétique ainsi que la récupération de l’énergie fatale. Ce partenariat vient donc compléter des efforts importants du CERN pour une gestion responsable de l’énergie.

Sébastien Clerc, Directeur général de VOLTALIA, déclare : « Voltalia est très fier d’approvisionner en énergie renouvelable le CERN et en particulier ses accélérateurs de particules de renommée mondiale pour avoir notamment démontré l’existence du boson de Higgs. Nos deux projets photovoltaïques participeront concrètement à l’action menée par le CERN en faveur de l’environnement grâce à la production d’une énergie compétitive et décarbonée ».

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2024, le 29 janvier 2025, (après bourse)

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 3,1 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 17,2 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de ses 2 000 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse, entre autres, dans le MSCI ESG ratings et le Sustainalytics ratings.

Loan Duong, Directrice Communications & Relations investisseurs
Email : invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00

Seitosei Actifn
Press Contact: Jennifer Jullia
Email: jennifer.jullia@seitosei-actifin.com
T. 33 (0)1 56 88 11 19



1 Corporate PPA : Corporate Power Purchase Agreement. Un Corporate PPA est un contrat long terme qui relie directement un consommateur d’électricité, une entreprise, au producteur qui construit une nouvelle centrale renouvelable pour fournir son client.

Pièce jointe

  • VOLTALIA pour son approvisionnement en énergie renouvelable " rel="nofollow">Le CERN s’engage avec VOLTALIA pour son approvisionnement en énergie renouvelable 


Mardi 26 novembre 2024, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 06 août 2025
15h04

GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon

Cerclefinance.com
Mercredi 23 juillet 2025
17h04

BASF: accord d'approvisionnement en butane conclu avec AltaGas au Canada

Cerclefinance.com
Vendredi 18 juillet 2025
18h00

BP renonce à l’éolien terrestre aux Etats-Unis, un signal contradictoire de plus pour cette énergie renouvelable

LeTemps.ch
Mercredi 16 juillet 2025
20h03

Google sécurise son approvisionnement en énergie par un contrat XXL d'hydroélectricité

Agefi.fr
Jeudi 10 juillet 2025
17h05

Arkema: accord d'approvisionnement de 10 ans avec EDF

Cerclefinance.com
Lundi 07 juillet 2025
20h02

Éolien, solaire : le vrai coût de l’électricité renouvelable pour la France

Lefigaro.fr
Mercredi 25 juin 2025
18h05

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : FDE conclut un partenariat stratégique historique avec Cemex pour le déploiement industriel de la capture du carbone

Communication
Officielle
14h04

SMCP: accord d'approvisionnement en laine avec Chargeurs

Cerclefinance.com
Mardi 24 juin 2025
10h04

Rio Tinto: s'engage pour la santé en Pilbara avec PAHA

Cerclefinance.com
Mardi 17 juin 2025
13h03

La FN Herstal signe un contrat pour assurer son approvisionnement en poudre pour munitions

Lalibre.be
Vendredi 06 juin 2025
12h04

Clariane a renouvelé pour six mois sa ligne de crédit renouvelable

Agefi.fr
Jeudi 22 mai 2025
06h03

Ils transforment le plomb en or, les alchimistes des temps modernes travaillent au Cern

Usinenouvelle.com
Mardi 15 avril 2025
18h04

Energie renouvelable : la région Nouvelle-Aquitaine, future place forte de l'éolien en mer ?

Lemoniteur.fr
Vendredi 04 avril 2025
08h03

Schroders lance une stratégie d’énergie renouvelable en Chine avec Apple

Agefi.fr
Mercredi 26 mars 2025
22h02

Énergie : plus de renouvelable, moins de gaz… Ce que prévoit le gouvernement dans sa feuille de route

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Défense : ces valeurs européennes qui font parler la poudre cette année 11 juil.
Agefi.fr
Nvidia devient la première entreprise à franchir le seuil des 4000 milliards de dollars de capitalisation boursière 09 juil.
Lefigaro.fr
Tikehau Capital met la main sur le courtier SPVie en déroute 24 juil.
Agefi.fr
Classement 2024 des promoteurs : quelques gagnants et beaucoup de perdants 17 juil.
Lemoniteur.fr
Alstom vise un objectif «zéro dette» en 2026 14 juil.
Usinenouvelle.com
Gare Montparnasse : un bagage abandonné provoque des dizaines de retards 26 juil.
Lefigaro.fr
Deux ans après son rachat par Safran et Airbus, Aubert & Duval retrouve la forme 14 juil.
Usinenouvelle.com
Aéronautique : Airbus dévoile les contours du successeur de l’A320 14 juil.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com